Vous êtes ici : Accueil > ALERTE ORANGE CANICULE

Formulaire de recherche

ALERTE ORANGE CANICULE

La Préfecture des Pyrénées-Atlantiques a émis un bulletin d'alerte plaçant le département en alerte orange canicule à compter de mercredi 23 août à 12 h et au moins jusqu'à jeudi 24 août 16 h.

Évolution prévue
D'ici la fin de journée de mardi on attend des températures maximales similaires à la journée de lundi 21 août (35 à 37°C dans les terres et voisines voire inférieures à 30°C sur la côte). Pour la fin de nuit de mardi à mercredi, les minimales attendues sont voisines de 20 à 21°C. Mercredi après-midi, 37/39°C localement et 40/41°C sur le domaine côtier. Enfin, pour la fin de nuit de mercredi à jeudi, les minimales sont attendues entre 21 et 24°C. Cet épisode caniculaire devrait durer jusqu'à au moins jeudi après-midi.

Conséquences possibles :
Le danger est plus grand pour les personnes âgées, les personnes atteintes de maladie chronique ou de troubles de la santé mentale, les personnes qui prennent régulièrement des médicaments, les personnes isolées ainsi que les enfants. Sportifs et personnes travaillant dehors, attention à la déshydratation et au coup de chaleur (fièvre supérieure à 40°C, peau chaude, rouge et sèche, maux de tête, nausées, somnolence, soif intense, confusion, convulsions et perte de connaissance).

Conseils de comportement :
Evitez de sortir aux heures les plus chaudes. Buvez beaucoup d’eau plusieurs fois par jour si vous êtes un adulte ou un enfant et environ 1,5L d’eau par jour si vous êtes une personne âgée et mangez normalement. Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit. Utilisez ventilateur et/ou climatisation si vous en disposez. Essayez de passer au moins deux ou trois heures par jour dans un endroit frais (grande surface, cinéma…). Mouillez vous le corps plusieurs fois par jour (douche, bain, brumisateur, gant de toilette). 
 

Publié le Mardi 22 Août 2023 à 16:39:04

Retour à la liste

  • Flux RSS
  • Imprimer